快捷搜索:  as  xxx

Trump et Macron ont une conversation téléphonique sur la Syrie et l'Iran

        
2019-11-13 16:37 | French.xinhuanet.com

WASHINGTON, 12 novembre (Xinhua) -- Le président américain Donald Trump et son homologue français Emmanuel Macron ont eu une conversation téléphonique sur la Syrie, l'Iran et le commerce, a indiqué mardi la Maison Blanche.

Lors de la communication téléphonique de lundi, les deux dirigeants se sont engagés à poursuivre la coordination sur la Syrie, se sont inquiétés des mesures prises par l'Iran pour faire avancer son programme nucléaire et ont également annoncé leur intention d'assister à la réunion des dirigeants de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN) qui se tiendra à Londres le mois prochain, selon le communiqué.

M. Trump a insisté à plusieurs reprises pour que les pays européens augmentent leurs dépenses de défense, ce qui a irrité les dirigeants européens, dont Macron.

Dans une récente interview accordée à The Economist, M. Macron a déclaré que l'Alliance atlantique est en état de "mort cérébrale" en raison du manque de coordination stratégique et de leadership de la part des États-Unis.

Selon la Maison Blanche, M. Trump discutera cette semaine du partage du fardeau et des problèmes de sécurité avec le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, à Washington.

M. Trump a également "souligné l'importance de garantir des règles du jeu équitables pour les entreprises américaines", indique le communiqué de la Maison Blanche.

您可能还会对下面的文章感兴趣: